Ski de fond à Val d'Isère

Ski de fond

Le ski de fond est un bon moyen de partir explorer les montagnes de Val d'Isère.

Venez explorer les plus beaux paysages montagneux autour de Val d'Isère différemment !

Val d’Isère a bien plus d’activités à offrir que ce qu’on pense. Les activités de sport d’hiver ne comprennent pas que le ski et le snowboard, il y a aussi le ski de fond.

Ski de fond

Le ski de fond a pour principe d’utiliser sa force afin de se déplacer sur des pistes ou dans la poudreuse. Tous les dénivelés peuvent être rencontrés : le plat, comme les montées ou les descentes. L’avantage du ski de fond est qu’il n’y a pas besoin d’utiliser les remontées mécaniques.

Il n'y a pas de contraintes d’attente et il est possible d'aller beaucoup plus loin dans un environnement plus naturel avec moins de monde. Vous économisez également les coûts de forfait.

 

Les pistes de ski de fond font 21 kilomètres au total avec des pistes pour tous les niveaux. Il existe une carte des pistes de ski de fond, indiquée sous forme de couleurs par niveau :  : vert, bleu, rouge, noir.

Depuis Val d’Isère, il est possible de rejoindre l’ensemble des pistes du domaine Val - Tignes ( ex Espace Killy), qui au total, font 44 kilomètres.

 

Sur Val d’Isère, il y a 6 pistes sous forme de boucle. Découvrez les circuits de 1 et 6 kilomètres du lac de l’Ouillette, au départ du téléphérique de Solaise. Vous pourrez également vous lancer sur les pistes du Manchet de 3 kilomètres pour les moins expérimentés ou de 8 kilomètres pour les plus habitués. Le secteur de Daille offre également 3 kilomètres de piste bleue, tout comme le secteur du Laisinant.

Ski de fond

Si le ski de fond est une pratique nouvelle, vous pouvez commencer par des cours avec un moniteur à Val d’Isère. Vous aurez le choix entre des cours privés ou en groupe, en fonction du tarif et de vos préférences. Des cours à la demi-journée ou à la journée avec déjeuner inclus sont également possibles. 

 

Si le ski de fond est une pratique habituelle, il est possible d'effectuer une réservation auprès d’un guide qui vous fera découvrir des chemins différents et vous apprendra pleins de choses sur la montagne et Val d’Isère. Mais vous pouvez également partir seul.