Parc de la Vanoise

Rando (2)

Situé entre les hautes vallées de la Maurienne au sud, et de la Tarentaise, au nord, le plus ancien Parc national français (créé le 6 juillet 1963), connu comme l'un des plus beaux au monde, abrite 2/3 du territoire de Val d'Isère. Au programme randonnées et découverte de la faune et de la flore.

Le parc de la Vanoise est le premier parc national créé en France. Depuis 1963, le parc de la Vanoise fait donc figure de chef de file.


Les parcs nationaux sont des espaces aux territoires exceptionnels. Ils sont d'ailleurs reconnus pour leurs paysages et leur diversité

Le territoire de la Vanoise renferme une faune et une flore unique. En vous promenant sur ses sentiers vous pourrez notamment y rencontrer Marmotte, Martre, Hibou grand duc, Tétras-lyre ou encore chamois, bouquetins et autre Aigle Royal. 

L'équipe du parc vous accueille autour de diverses animations pour vous faire découvrir toute la splendeur de cet espace. Elle vous emmènera notamment sur des sorties terrains, mais vous fera aussi participer à des soirées rencontre, des projections de films ou des animations en refuge. 

Que vous soyez randonneurs, éco-touristes ou simples visiteurs, de nombreux hébergements vous ouvrent leurs portes en Vanoise.

Passer une nuit en refuge ou en gîte vous permettra de partager de bons moments avec les gardiens ou hôtes. Eux seuls connaissent les meilleures anecdotes et légendes qui ont eu lieu sur le territoire, ce qui vous assure une soirée chaleureuse et conviviale !

 

Pour plus d'informations, consultez le site internet : http://www.vanoise-parcnational.fr/

Parc de la vanoise
Parc de la vanoise
Parc de la Vanoise