Classement meublés de tourisme

LE PRINCIPE DU CLASSEMENT :

Le classement des meublés de tourisme comporte 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles. Il est valable 5 ans. A l'issue de cette période, le loueur doit effectuer une nouvelle demande de classement s'il souhaite que son hébergement continue de bénéficier d'un classement.

 

POURQUOI FAIRE CLASSER VOTRE MEUBLÉ DE TOURISME :

1/ Avantages commerciaux

Le fait de bénéficier d’un classement officiel en « Meublé de Tourisme » est pour tout locataire un gage de qualité et de sérieux de votre offre de location. En effet, un organisme tiers évalue le niveau de confort et de prestation de votre location, et apporte sa caution avec ce classement. Cette marque de reconnaissance est donc un atout commercial fort, qui vous permet de vous démarquer de votre concurrence, notamment via le logo et le panonceau officiels de Meublé de Tourisme.

2/ Avantages fiscaux

Le classement en « Meublé de Tourisme » permet également de bénéficier d’avantages fiscaux. Le principal avantage est un abattement forfaitaire de 71% sur les revenus de location au titre du régime des microentreprises (article 50-0 du CGI). Autrement dit, vous n’êtes imposé que sur les 29% restants. Pour rappel, le taux normal d'abattement sans classement est de 50%.

 

PRÉSENTATION DU CLASSEMENT AVEC CHALET TIME IMMOBILIER  :

Depuis 2020, Chalet Time Immobilier est habilité à réaliser le classement de votre meublé de tourisme. 

Merci de nous contacter pour plus d'informations et pour prendre rendez vous.